You are currently viewing Que visiter à Clécy ?
Clécy à Visiter

Que visiter à Clécy ?

Que visiter à Clécy ?

La Suisse Normande doit l’origine de son nom à son relief boisé, animé et modelé par les rivières. Le sommet culmine à 300 mètres. Au cœur de la Suisse normande, Clécy regorge d’activités sportives et de loisirs. Ces sorties feront le plaisir des enfants et adultes pour un week-end ou pour une semaine de vacances.
A chacun ses envies et sa passion, voici une sélection des activités et des sites à visiter à Clécy.

Visiter le chemin de fer miniature

Nous commençons évidemment cette liste des lieux à visiter à Clécy par le Chemin de fer miniature, situé juste en face de nos Gîtes de la Petite suisse.

Ce musée vous plonge dans l’infiniment petit pour vous faire découvrir l’une des plus grandes maquettes de chemin de fer miniature en Europe à l’échelle HO (1/87).

La maquette, réalisée avec plus de 400 mètres de rail, expose 250 locomotives, 450 wagons, 650 maisons illuminées.

A l’extérieur, profitez de l’incontournable promenade en petit train pour le plaisir des enfants. Vous y découvrirez également les anciens fours à chaux.
A visiter en familles ou entre amis, les animaux sont acceptés également.
Prêt pour embarquer dans une aventure unique dans le Calvados en Normandie !

Parapente à Clécy 

Nous les voyons voler depuis nos Gîtes de la Petite suisse. Les parapentistes sont nombreux chaque jour à décoller depuis les hauteurs de Clécy.

En effet, Clécy est le plus connu et le plus haut des sites de parapente du quart Nord-ouest de la France avec ses 180 mètres de dénivelé.
Les parapentistes s’envole depuis le site naturel des Rochers de la Houle. Le site est adapté au vol en biplace. Vous pourrez donc vous offrir un baptême de parapente. Des écoles proposent également des stages d’initiation et de perfectionnement au parapente. Les plus initiés pourront s’envoler seul pour profiter de ce splendide panorama sur la Suisse-Normande.
Envie de vous envoler !

Randonnée du Pain de Sucre

A deux pas du site naturel des Rochers de la Houle, se situe le célèbre Pain de Sucre et au dessus de l’Orne.
Le Pain de Sucre est un des points culminants de la Suisse Normande et fait partie des Espaces Naturels sensibles (ENS) du Calvados.
Il forme, en prolongement avec les Rochers de la Houle « La Route des Crêtes ».
Ce circuit de Saint-Omer à la Route des Crêtes, passe par La Pommeraye et Clécy pour découvrir l’ensemble des sites naturels. Vous pourrez admirer, à travers un circuit pédestre de 9 km escarpé, les moulins du Bô, le Pont et l’Usine de la Bataille, le Viaduc de Clécy et bien sûr le Pain de Sucre ! Le sommet de la « route des crêtes » permet de découvrir de superbes panoramas sur la Suisse-Normande.
On peut également découvrir cet espace naturel sensible par les sentiers de randonnée (GR36).

Via Ferrata de Clécy

Si vous souhaitez vous aventurer un peu plus sur les pentes escarpées du Calvados, la via ferrata de la Cambronnerie de Clécy vous ravira par ces poutres et passerelles variées pour traverser les escarpements rocheux les plus spectaculaires de la falaise
Cette via ferrata émerveillera petits et grands hardis pour franchir le pont de singe face à la rivière l’Orne ainsi qu’une exceptionnelle passerelle de 50 mètres aboutissant au bucolique sentier de la Croix de la Faverie. L’aventure se termine par une tyrolienne géante de 400 mètres traversant la vallée pour finir au pied du viaduc de Clécy.

Autres sites à visiter à Clécy

Encore d’autres nombreuses activités sportives et de loisirs vous attendent pendant votre visite à Clécy :

. Visite de la ville de Clécy dominée par le Viaduc de la Lande, avec des maisons de caractère et d’imposants manoirs
. Descente de rivière (l’Orne) en canoë ou en kayak pour un circuit de 7 à 28 km, en pleine nature entre Pont d’Ouilly et Thury Harcourt
. Escalade aux Rochers des parcs avec ces 120 voies
. Clécy Gliss, luge d’été en pleine nature s’étendant sur un circuit de 650 m (luge monorail unique dans le Nord de la France)
. Le Golf de Clécy : golf de 18 trous, atypique et vallonné, offrant une vue exceptionnelle sur les vallées de la Suisse Normande, désigné par Bill Baker.
Et nous n’avons évoqué que les lieux à visiter à Clécy. De nombreuses activités toutes aussi attractives sont proposées aux environs dont la célèbre Roche d’Oëtre, le Viaduc de la Souleuvre, le château de Thury-Harcourt, Pont d’Ouilly (ville natale de Guillaume le Conquérant), le Château de la Motte classé Monument Historique…
Envie de visiter Clécy ? Nos Gites de la Petite Suisse vous accueillerons.